chape chape en anhydrite isolation isolation du sol
chape chape en anhydrite isolation isolation du sol
chape chape en anhydrite isolation isolation du sol
Un petit investissement...
avec d'importantes économies
d'énergie !

Importance de la bonne chape

Quelle chape ou couche finale offre les meilleures qualités lorsque vous désirez placer une isolation par le sol ? Chez Applis, nous sommes convaincus des forces d'une chape en anhydrite. Quelles sont les particularités de cette chape et pourquoi s'agit-il d'un excellent produit ? Nous vous le révélons ci-dessous.

Les nombreux avantages de l'anhydrite

Une chape en anhydrite étonne grâce à plusieurs propriétés importantes. Ainsi, la chape est trois fois plus solide et se fissure vingt fois moins rapidement qu'une chape en ciment sableux. De ce fait, une chape en anhydrite n'a donc pas besoin d'armature dans le cas d'un chauffage par le sol. De plus, la chape se nivelle automatiquement, ce qui veut dire que la chape s'aplatit elle-même après avoir été déversée. Et le ponçage ? Cette chape n'en a pas non plus besoin ! Il n'y a donc pas de poussières, mais bien un gain de temps. En d'autres termes, une chape en anhydrite donne lieu, rapidement, à un beau résultat lisse et solide.

Quelle chape ou couche finale offre les meilleures qualités lorsque vous désirez placer une isolation par le sol ?

La chape idéale pour le chauffage par le sol

Pour commencer, l'anhydrite est déjà un bon conducteur de chaleur, mais à cela s'ajoute le fait que la chape est placée à seulement deux centimètres au-dessus des conduites du chauffage par le sol. Par conséquent, il fait plus rapidement chaud que dans le cas d'une chape traditionnelle. Vous avez donc besoin de moins d'énergie pour chauffer la pièce et cela veut alors dire que vous pouvez économiser jusqu'à 18 % sur votre facture d'énergie ! De plus, vous ne devez pas attendre 28 jours pour allumer votre chauffage par le sol après le placement de la chape. Contrairement à une chape traditionnelle en ciment sableux, vous pouvez déjà utiliser le chauffage par le sol après 5 jours de temps de séchage dans le cas d'une chape en anhydrite.

Chez Applis, nous sommes convaincus des forces d'une chape en anhydrite.

Quelles finitions de sol choisir après la chape ?

Avec une chape en anhydrite comme couche finale de votre isolation du sol, vous avez de nombreuses possibilités concernant les finitions de votre sol. Cette chape convient notamment pour tous les types de revêtement de sol. Vous pouvez par exemple terminer la chape avec un authentique parquet en bois. vous pouvez opter pour de grandes dalles en pierre naturelle. Ou choisir une finition du sol avec du linoléum. Après la pose de la chape en anhydrite comme dernière couche de l'isolation du sol, notre travail est donc terminé et vous pouvez terminer le sol comme vous le souhaitez.

Couler la chape avec Applis

Chez Applis, nous optons résolument pour une chape en anhydrite lors de l'installation de l'isolation du sol. Grâce aux nombreuses caractéristiques importantes de cette chape, nous pouvons non seulement travailler rapidement, mais vous bénéficiez aussi vite d'un résultat final solide et fiable.

Découvrez-en pluschape chape en anhydrite isolation isolation du sol
Facebookchape chape en anhydrite isolation isolation du sol LinkedInchape chape en anhydrite isolation isolation du sol YouTubechape chape en anhydrite isolation isolation du sol
Contactez-nouschape chape en anhydrite isolation isolation du sol

APPLIS bvba
Mechelsestraat 45
2260 Westerlo

T   +32 (0) 14 28 64 05
E   info@applis.be